Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
iddbd
7 octobre 2006

Mille excuses Non, ce n'est pas le titre d'un

Mille excuses

Non, ce n'est pas le titre d'un album mais un message aux lecteurs d'IDDBD. Pour des raisons professionnelles, je n'ai pu alimenter le blog ces derniers jours. Tout devrait revenir dans l'ordre à partir de demain... A bientôt et merci pour votre fidélité.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Non, je n'achète pas toutes les BD : j'en emprunte en bibliothèque (c'est comme cela que j'ai fais la connaissance de David, le Bib de Poissy, qui collabore activement à IDDBD...). Depuis peu, j'en reçois aussi directement des éditeurs (surtout de Paquet), ce qui ne m'empêche pas de ne chroniquer que celles que j'aime réellement. Et ouais mec, c'est ça la déontologie ! Ah j'oubliais ! J'ai gagné le concours des éditions Akileos : je vais donc recevoir leur production pendant 1 an (ça a déjà commencé d'ailleurs...). En tout cas, je lis tout ce que je chronique (je ne me contente pas de refourguer les dossiers de presse même si j'y trouve des infos sympas...).
M
pour les vieux pots, mon directeur m'a dit la même chose à propos d'une IDEP plutôt bien foutue... je lui ai dit que je n'en savais rien (car je ne me tapais pas de vieille). Il m'a dit que lui non plus, bien sur......<br /> <br /> pour ta chronique, évidemment, je l'ai lu, et je me suis dit qu'avec ce site, tu faisais un peu pour tout le monde ce que j'avais fait à l'époque avec toi. Attention, tu peux donc déclencher de vraies vocations.<br /> <br /> Au fait, est-ce que tu achètes toutes les BD dont tu parles ?
M
Ton message ne m'étonne pas : tes critiques sont bien vues, c'est concis, intelligent et utile... Je partage ton avis sur Angela : c'est un peu téléphoné et il manque un peu du souffle des premiers westerns (il me semble d'ailleurs que c'est par eux que tu m'avis amené à découvrir la BD adulte...). Pour Pétillon, je n'ai encore rien lu (hooouuuu !!! la honte) mais tu m'as donné envie de le faire. Enfin pour Troll, c'est vrai que j'ai un peu dépassé le stade prépubère même si la première série de Lanfeust reste un bon souvenir (aaaahhhh Cyan et sa soeur !!!!!). Sinon je ne sais pas si tu as lu la chronique sur Le voyage en Italie de Cosey qui était aussi l'une des premières BD que tu m'as filé... C'est vrai que des fois c'est dans les vieux pots...
M
bon, ben si tu y tiens :<br /> <br /> j'ai lu récemment ANGELA, que j'ai bien aimé, mais moins que les premiers westerns de Vatine + l'affaire du voile, de Pétillon, qui m'a fait beaucoup rire (et que je conseille donc, car avec son air d'éléphant dans un magasin de porcelaine, JACK PALMER aborde finalement des sujets difficiles avec beaucoup de finesse, et un résultat au final très équilibré et un discours tout sauf simpliste : en ce moment ça nous change).<br /> Enfin, j'ai lu aussi le 6e tome de TROLL et j'ai été bien déçu : voici une petite histoire légère au départ (avec même de la bière romunalaise !!!) qui finit en sucette de façon complètement sinistre dans une parodie de camp de concentration et de nazis : il y avait déjà MAUSS pour ça, mais en plus (beaucoup) réussi.<br /> <br /> Bon, sinon, plutôt que les nouveautés, je pense qu'il est très bien de faire des chroniques sur des BD sorties depuis longtemps, et aujourd'hui un peu oubliées. Donc, dans le genre, tu pourrais parler de la route de Selma, qui reste une de mes bd préférées.<br /> a +
M
Je ne répondrai pas à tes provocations gratuites, Manu !! C'est pas parce que c'est toi qui m'a filé le virus de la BD qu'il faut te croire tout permis ! Sans blague ! Pour la peine, tu vas me citer trois des dernières BD que tu as lues et apprécié... Et toc, ça me filera des idées de prochaines chroniques ! Non mais ! Allez, salut l'ami !
iddbd
Publicité
Archives
Publicité