Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
iddbd
1 mai 2008

Le pitch du jour Dans vos bacs le 16 mai

arton26_73981Le pitch du jour

Dans vos bacs le 16 mai prochain. A ne surtout pas rater ! Conseil d'IDDBD...

Ferme 54 (scénario de Galit Seliktar, dessin de Gilad Seliktar, titre original : Meshek 54, traduit de l’hébreux par Laurence Sendrowicz, lettrage de Anne Beauchard, éditions Ca et Là)

Ferme 54 rassemble trois histoires partiellement autobiographiques, abordant des périodes marquantes de la vie d’une jeune femme élevée dans une zone rurale d’Israël, au cours des années 70 et 80. L’enfance, à travers un drame familial, puis l’adolescence au moment de la première guerre du Liban et finalement l’entrée dans l’âge adulte avec le service militaire dans les territoires occupés. Ces histoires décrivent magistralement la dimension souterraine dérangeante de l’adolescence, les traumatismes et les profonds bouleversements qui se dissimulent sous la superficielle tranquillité d’une jeunesse à la campagne. Bien que cette enfance israélienne se déroule dans l’ombre de la guerre et de l’occupation, elle reflète des sentiments, des passions et des expériences universelles.

Ferme 54 est le premier ouvrage de Galit et Gilad Seliktar (qui sont frère et sœur) à être publié en France.

A découvrir : un extrait sur le site des éditions Ca et Là, ainsi que la bio express de Galit et Gilad Seliktar

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un petit post pour dire que je n'ai entendu que du bien de cet ouvrage. D'ailleurs les éditions ça et là deviennent de plus en plus un gage de qualité d'une autre bande dessinée..
iddbd
Publicité
Archives
Publicité