Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
iddbd
16 juin 2006

Le blog de Hervé A IDDBD, on aime (dans le

blogherve30Le blog de Hervé

A IDDBD, on aime (dans le désordre) : la BD de qualité, le graphisme de qualité, les auteurs sympas, les BD qui parlent du quotidien (rappelez-vous les chroniques sur les albums de Seth, de Craig Thompson, ...), celles qui parlent aussi des rapports humains parfois un peu difficiles, voire un peu déjantés (Adrian Tomine et sa Blonde Platine, Claire Champion et ses Coeurs Boudinés), et enfin les BD qui contiennent une bonne dose d'humour (Nikola Witko et son adaptation de Comment je suis devenu stupide, Frantico...). Tout ça pour vous dire qu'à IDDBD, on aime le Blog de Hervé, un dessinateur de Lille épatant.

Pourquoi ? Des fois, j'ai l'impression que vous le faites un peu exprès, non ? J'aime le Blog de Hervé parce qu'il nous parle de son quotidien avec des mots et des dessins toujours justes. Ce qu'il nous donne à voir et à lire nous touche parce que l'on s'y reconnaît parfois (j'ai pensé "souvent" ?) et qu'il est toujours amusant de le voir raconter par un autre.

blogherve291On aime le Blog de Hervé pour le graphisme aussi : moderne, expressif, rythmé... Je ne vais pas vous faire l'article, rien ne vaut d'allez y jeter un coup d'oeil soi-même (vous n'en avez pas marre vous des critiques qui passent leur temps à écrire des pages entières sur des oeuvres qu'il suffit de regarder soi-même ?).

Ah ! On aime le Blog de Hervé aussi parce que l'auteur, Hervé, paraît éminemment sympathique (non, non, il n'est pas de ma famille...). Et qu'il a de l'humour (afficher l'emblème de la Fédération Internationale des Gros Branleurs de Manu Larcenet est un bon signe). Et qu'il est sensible. Et vrai...

herv41Bref, je retrouve sur le Blog de Hervé le meilleur de ce que j'aime chez plein d'auteurs... Et tout ça en un clic ! C'est pas beau la vie ? Finalement si...

A visiter : le Blog de Hervé

A savoir : Hervé n'est pas seulement animateur de son blog personnel. Il mène aussi de nombreux projets de BD. A découvrir en cliquant là...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Excellent Blog avec des tranches de vies autenthiques .<br /> <br /> Je rejoins IDDBD quand à la sympathie d'Hervé.<br /> <br /> Allez faire un tour ça mérite un coup d'oeil
iddbd
Publicité
Archives
Publicité