Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
iddbd
19 octobre 2008

Les sorties récentes... Part IV

9782756011226vIDDBD a repéré pour vous (suite)...

IDDBD a fait un petit balayage des sorties récentes pour en faire un tir groupé de pitchs du jour ! Dernière partie aujourd'hui...

Artica - Tome 2 : Mystère sous la mer (scénario de Daniel Pecqueur, dessin de Bojan Kovacevic, collection Neopolis, éditions Delcourt)

De l'aventure, de l'intrigue, des rebondissements, des héros attachants...

"Dakota, ex-pilote de chasse reconverti dans la destruction d'icebergs et de satellites hors d'usage, tente de poursuivre sa mission classée secret-défense. Il doit au plus vite mettre la main sur la fillette retrouvée dans un cylindre métallique prisonnier des glaces. Mais ils ne sont plus les seuls à connaître son existence : la gendarmerie vient de lancer un avis de recherche... et des tueurs sont désormais sur ses traces !"

A lire : quelques planches sur le site des éditions Delcourt

A (re)lire : la chronique d'IDDBD au sujet du premier tome

9782756014418vDonjon Potron-minet - Tome -83 : Sans un bruit (scénario de Joann Sfar et Lewis Trondheim, dessin de Christophe Gaultier, couleurs de Walter, éditions Delcourt)

"Le vieil Arakou, père de Hyacinthe, se sent rouillé et se morfond à l'idée de mourir dans son lit. Il n'a de cesse de se rappeler les temps héroïques et ses amis qu'il souhaite retrouver. Il prend alors son fidèle destrier au grand dam d'Alexandra qui, inquiète pour lui, l'accompagne dans cette folle chevauchée. Entre temps, dans les ruines d'Antipolis, Comor et une poignée de seigneurs se préparent à reprendre le pouvoir..."

A lire : quelques planches sur le site des éditions Delcourt

A (re)lire : les chroniques d'IDDBD sur la série Donjon, Donjon Potron-minet, Donjon Zenith, Donjon Parade ainsi que Donjon Monster et Donjon Crépuscule...

GRIGRIDEDE_couvGrigridédé (scénario et dessin de Benoît Perroud, éditions L'an 2-Actes Sud)

"Dans une petite ville de province, trois jeunes luttent contre l’ennui...
Alcool, filles, défis automobiles : tout est prétexte à donner un peu de piquant à leur quotidien sinistre et monotone.
L’un d’eux, Joey, a un travail qui le mine et cherche l’âme sœur. Un jour, il reçoit de son ami Tonio un objet porte-bonheur : le « grigridédé ». Superstitieux, il se prend à espérer que ce talisman changera sa destinée et celle de son entourage...

Récit choral, Grigridédé est un drame social qui n’est pas sans faire songer aux meilleurs films de Pialat. Composé d’une succession de courtes scènes, il est mis en scène avec sobriété, au plus près des personnages et de leurs états d’âme."

Publicité
Publicité
Commentaires
iddbd
Publicité
Archives
Publicité