Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
iddbd
11 juillet 2008

Chronique de vacances

51xE58uKrEL__SS500_Frères d'âmes - Tome 2 : Bras de bois, bras de fer (scénario de Dan Nemeth, dessin de Rod, collection Coquelicot, éditions Les Enfants Rouges, 2008)

Ainsi donc, il n'y aurait que les japonnais ou les coréens qui sachent faire des mangas ? Aaahhhh ! Mais ce serait méconnaître la production européenne, française, en la matière ! La preuve ? Frères d'âmes, de Dan Nemeth et Rod, voyons !

Prenez des personnages traditionnels du Japon médiéval : un rônin (samouraî), un yakuza et une geischa. Coupez les bras du premier, les jambes du second et rendez aveugle la troisième. Jetez les sur les routes à la recherche de 108 âmes à tuer. Vous obtiendrez un récit mené tambours battants par Dan Nemeth, mis en scène et en dessin par un Rod particulièrement inspiré !

Même si l'histoire n'en est qu'à son deuxième acte (sur quatre), on peut d'ores et déjà sentir le souffle de la saga épique capable de vous transporter ailleurs et en d'autres temps en quelques pages seulement. Pour ceux qui auraient raté le premier épisode (intitulé "Une bonne âme"), il est encore temps de se rattraper avant la conclusion de cette histoire tour à tour humoristique, violente, intrigante, bref captivante ! D'autant que le dessin de Rod colle parfaitement au récit dans une mise en scène et en trait efficace et rythmée...

Que ceux qui croient encore que le manga est une denrée nippone jettent un oeil sur cette production européenne pour se rendre compte que le talent se lève aussi à l'Ouest !

Publicité
Publicité
Commentaires
iddbd
Publicité
Archives
Publicité