Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
iddbd
7 juillet 2008

Chronique de vacances

9782800141664_GLe pitch du jour

Taïga Rouge (scénario d'Arnaud Malherbe, dessin de Vincent Perriot, collection Aire Libre, éditions Dupuis, 2008)

Vous crevez de chaud ? C'est normal ! Heureusement, IDDBD pense à vous et vous propose un voyage au frais (mais pas de la princesse...). En Transbaïkalie et en hiver. Vous ne savez pas où c'est ? Du côté de Saint-Petersbourg... Autant vous dire que si vous voulez du rafraîchissement, vous allez être servis !

TAIGA_01_F_01Et puis vous croiserez la route de Ferdinand Ossendowski, mélange improbable de Michel Strogoff et du Docteur Jivago. Le trait de Vincent Perriot (qui n'est pas sans rappeler celui de Christophe Blain) est très beau. Quant au scénario d'Arnaud Malherbe, il est tout simplement palpitant...

TAIGA_01_F_02"Transbaïkalie, hiver 1920. Ferdinand Ossendowski vient de Saint-Petersbourg. Là-bas, à la faculté de médecine, il était le plus révolté parmi les étudiants. Pourtant, après la révolution, le commissaire politique venu de Moscou ne l'a pas trouvé assez rouge à son goût. Ferdinand a dû s'enfuir, laissant derrière lui le souvenir de la belle Natacha... Pour le citadin, traverser à pied les forêts de Transbaïkalie n'est pas une promenade de plaisir. Les loups de toutes sortes l'attendent sur sa route. Mais aussi l'amitié. Celle avec le cavalier Djam Gordou, fier représentant du peuple Uriahays. Sa science des armes et sa connaissance des âmes seront pour Ferdinand le garant de sa survie. Car, entre les gardes rouges et les cosaques de l'armée blanche, il ne fait pas bon voyager dans ces contrées déchirées par la guerre civile..."

A lire : quelques planches sur le site de la collection Aire Libre

Publicité
Publicité
Commentaires
iddbd
Publicité
Archives
Publicité