Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
iddbd
29 mai 2008

Et si on Cosey d'amour ?

unemaisondefranklwrightUne maison de Frank L. Wright et autres histoires d'amour (scénarios et dessins de Cosey, collection Aire libre, éditions Dupuis, 2003)

Et si, en ce joli printemps, IDDBD vous proposait une petite sucrerie ? Ou plutôt, un petit coffret, un assortiment de quatre friandises toutes en douceur et délicatesse ? Cela vous changerait un peu des chroniques western, science-fiction ou héroïc fantasy, non ? Et bien justement, cette petite gourmandise précieuse, IDDBD vous la rappelle à votre bon souvenir ou vous la fait découvrir.

Son nom ? Une maison de Frank L. Wright et autres histoires d'amour.

unemaisondefranklwrightpSes ingrédients ? Quatre belles et délicates histoires d'amour. La première fait se retrouver, à l'hiver de la vie, deux amants qui ont partagé un moment de leur printemps avant de se perdre de vue.
La seconde a pour cadre l'une des sublimes maisons dessinées par l'architecte américain Frank L. Wright, au sein de laquelle deux jeunes gens vont se retrouver avant de s'être connus.
La troisième est une histoire d'amour au-delà du temps et du pardon, une véritable ôde à la vie qui parfois nous tend gentiment la main.
La quatrième, enfin, nous invite à ne pas rater les occasions de retrouver un amour de jeunesse... surtout lorsqu'il aime - comme vous - la bande dessinée !

unemaisondefranklwrightplSon goût ? Doux comme les souvenirs de certains émois, sucré comme l'amour présent, mais jamais mièvre ou doucereux. L'esbrouffe ou la facilité ne font pas partie du vocabulaire artistique de Cosey. Avec un chef aussi talentueux, vous aurez donc du mal à résister à la tentation de Une maison de Frank L. Wright et autres histoires d'amour, ce dessert que vous avalerez en une bouchée mais dont vos yeux garderont longtemps le goût... Après son Voyage en Italie, Cosey est décidément un impénitent romantique. A moins qu'il ne soit tout simplement un véritable être humain ?

A découvrir : le site de la fondation Frank Lloyd Wright

Publicité
Publicité
Commentaires
iddbd
Publicité
Archives
Publicité