Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
iddbd
9 février 2008

Nouveautés BD - Part III

9782756006062vIDDBD a sélectionné pour vous les sorties du mois de février (3ème partie)

Delcourt

Mafia Story 3. Murder Inc. (1/2) (de Chauvel et Le Saëc)

Brownsville, quartier du centre de Brooklyn. Depuis les années vingt, la criminalité y augmente de manière exponentielle, jusqu’à le faire accéder à une bien involontaire notoriété. Brownsville est devenu le domaine de la bande de tueurs la plus sanguinaire et la plus froidement inhumaine que la ville de New York ait jamais connue. Ce groupe est connu sous le nom de “Murder Inc.”.

9782756007762vDonjon Monsters 12. Le Grimoire de l'inventeur (de Sfar, Trondheim et Keramidas)

Le Vaucanson Grimoris, précieux grimoire recelant tous les secrets de fabrication des automates, a disparu ! Et s’il tombait en de mauvaises mains ? Le pire serait à craindre. Malheur, il a été justement dérobé par le redoutable Guillaume de la Cour. Ce dernier se dit prêt à vendre l’inestimable objet au plus offrant lors d’une vente aux enchères qui aura lieu au duché de Clérembart...

A découvrir : la fiche album et des extraits sur le site Delcourt

A (re)lire : la chronique d'IDDBD sur la série Donjon Monter

9782756004723vLe Tour du monde en 80 jours, de Jules Verne 1 (de Loïc Dauvillier, Aude Soleilhac et Anne-Claire Jouvray)

À la suite d’un article affirmant qu’il est possible de faire le tour du monde en 80 jours, Phileas Fogg parie avec ses amis du Reform Club qu’il parviendra à effectuer cette performance. Le soir même, il se lance sur les routes en compagnie de son nouveau domestique, Passepartout. Mais le périple sera semé d’embûches, à commencer par un mandat d’arrestation lancé par l’agent Fix. Gageons que ce dernier ne parviendra pas à stopper cette formidable course contre la montre ...

A découvrir : la fiche album et des extraits sur le site Delcourt

9782756004068vArcane majeur 5. Lady Luck (de Jean-Pierre Pécaud et Damien)

Pandora, désormais joueuse indépendante, parcourt les États-Unis au volant de sa Cadillac et au son de Born to be wild, en quête de joueurs à dépouiller. Sa route croise alors celle d’un porte-poisse, un homme enchaîné et manipulé par le propriétaire d’un grand casino, le Lady Luck. Pandora décide de lui venir en aide et organise le casse du siècle !

A découvrir : la fiche album et des extraits sur le site Delcourt

Glénat

9782723460682_GTanâtos - Tome 2 : Le jour du chaos (de Didier Convard et Jean-Yves Delitte)

Qui arrêtera le génie du mal ?
Juillet 1914. Après l'assassinat de l'Archiduc François Ferdinand, l'Europe est prête à sombrer dans la guerre malgré les efforts politiques et humanistes de Jean Jaures. Conscients que Tanâtos, le génie du mal aux mille visages, met à profit cette période troublée pour manigancer un mauvais coup, l'inspecteur Bernin et son comparse Victor, de l'agence de détectives privés Fiat Lux, le traquent sans relâche, sans se douter que loin de simplement profiter de la guerre qui s'annonce, c'est bel et bien lui, Tanâtos, qui cherche à la provoquer. Car depuis qu'il a volé l'identité d'un important marchand d'armes, le Fiancé de la Mort n'a plus qu'un but : pousser les nations les unes contre les autres afin de vendre ses engins de mort au plus offrant et devenir ainsi l'homme le plus riche du monde...

A découvrir : la fiche album et des extraits sur le site Glénat

9782874440335_GApocalypstick (de Antoine Ozanam et Sergio Melia, collection Caravelle Urbaine)

Barcelone, un couple à la dérive… Qui n’a jamais rêvé de pouvoir tout recommencer ?
Robin se remet mal de la rupture de son couple. Il est un romancier à succès, et c’est sans doute grâce à son don d’écrivain que va germer l’idée qui lui permettra de reconquérir le coeur d’Alicia. Du jour au lendemain, il vend tous ses biens et raconte à qui veut l’entendre qu’il part pour un grand tour du monde, sans retour. Finalement, cela n’étonne personne : il a toujours dit qu’il détestait la ville. Surtout cette ville, Barcelone. Trop belle pour ne pas être mangé par elle. Donc il part. Enfin, il fait croire qu’il part. Car en vérité il ne fait que déménager sous une autre i dentité. Et s’il s’absente vraiment de Barcelone, c’est pour rentrer dans une petite clinique suisse où il fait modifier son apparence physique. Son visage change, bien sûr. Mais son corps aussi (quelques kilos en moins, ainsi que des grains de beauté). Exit donc Robin, place maintenant à Malo. Celui-ci va à la rencontre d’Alicia. Mais une seconde chance existe-t-elle réellement…

A découvrir : la fiche album et des extraits sur le site Glénat

Editions Groinge

Cxc7couvComix Club numéro 6

Le Comix Club nouvelle formule entame vaillamment l'année et accueille un invité venu d’outre-Atlantique : Tom Hart. Mais ne vous attendez pas à une apologie de notre société capitaliste consumériste. Depuis 1994, date de l’auto-publication du premier tome des aventures de Hutch Owen, Tom Hart n’a eu de cesse de critiquer la société américaine, donnant ces dernières années un nouveau souffle au format bien usé du comic strip quotidien. Egalement au sommaire : une réflexion sur le thème du deuil tel que traité par diverses bandes dessinées récentes, par Lénon, une BD de Big Ben, “J’ai 40 ans et je ne vais pas bien”, "Comment se fatiguer sans révolutionner la bande dessinée", réponse de Gotpower à l'article de Wandrille paru dans le numéro 6, un reportage sur la BD à la foire du livre de Francfort... Avec ce numéro se boucle la première année de la nouvelle formule de Comix Club, paraissant trois fois par an. 100 pages denses, un prix raisonnable (11 euros), et toujours cet objectif un peu fou pour une revue critique plongée dans le monde impitoyable de la bande dessinée moderne : vieillir. Le Comix Club est la seule revue indépendante de critiques de bande dessinée. Un regard et une approche différente à encourager pour que cela perdure !

A faire : aller sur le site des éditions Groinge pour s'abonner à Comix Club et soutenir ainsi la (bonne) critique de la BD moderne...

La Boîte à Bulles

amourdesir_1Amour & Désir (collectif)

Comme le dit la chanson « Amour ou désir ? Tu le sauras un jour… » Les auteurs de La Boîte à bulles et leurs invités, inconnus ou déjà confirmés, mettent en image ce thème, accrocheur s’il en est, chacun à leur manière… Il y a ceux pour qui cela se passe de mots, ceux qui parlent de leurs enfants, ceux qui jouent la carte de l’érotisme, ceux qui jouent la carte de la pudeur, de l’autobiographie…

Un collectif riche de sa seule diversité (35 histoires, 36 auteurs dont 10 femmes), sur un thème propre à enflammer les sens… Un kaléidoscope très complet des tendances actuelles de la Bande Dessinée.

A découvrir : la fiche album et des extraits sur le site Glénat

Publicité
Publicité
Commentaires
iddbd
Publicité
Archives
Publicité