Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
iddbd
25 janvier 2008

2ème anniversaire d'IDDBD : 11ème jour des festivités !

b490979ce3fa882e1eeeeef808d6e0a4_colDroiteZL'info du jour

En attendant que les dessins arrivent, une petite info sur le Festival d'Angoulême... Elle concerne les fans de mangas qui découvriront, au sein du Manga Building, une première mondiale : l'exposition consacrée au collectif féminin Clamp, l'un des grands succès internationaux de la bande dessinée japonaise (Tsubasa Reservoir Chronicle, XXXHolic, Chobits...) ! Pour ceux qui ne sont pas fans de manga, ce sera l'occasion de changer de point de vue et de découvrir le talent de ces dessinatrices...

Et pour mettre tout le monde d'accord "la scénographie de l'exposition propose une reconstitution de l'atelier de Tokyo où évoluent les quatre artistes. Une manière de comprendre concrètement comment s'effectue le partage des tâches au sein du collectif, et de mesurer toute l'originalité de la formule de travail en commun mis au point au fil des années" !

A lire : l'article sur le site du Festival d'Angoulême

A visiter : un site de fan du studio Clamp, et bien entendu, le site original de Clamp (attention, il vous faut disposer des caractères japonnais...)

PS : la photo qui illustre cette chronique est copyright © JF Alvarez / FIBD

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Si ça peut te consoler, je ne pourrai pas non plus... ce qui ne nous empêche pas de donner des infos ! Comme ça, on a un peu l'impression d'y être aussi...
D
Clamp c'est synonyme de très bon manga ! Buaaaaaaaaaaaaaaaa !!!! Pourquoi je peux pas aller à Angoulême cette année !!!!!<br /> <br /> Snif !
iddbd
Publicité
Archives
Publicité