Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
iddbd
16 janvier 2008

2ème anniversaire d'IDDBD : 2ème jour des festivités !

FLYERDELMAS2ème anniversaire d'IDDBD : merci à Gabriel Delmas !

Lorsque IDDBD a demandé aux dessinateurs qu'il apprécie si ces derniers étaient d'accord pour lui adresser un dessin à l'occasion de son 2ème anniversaire, Gabriel Delmas a immédiatement répondu présent ! Pourtant, vous n'aurez croisé son nom qu'à l'occasion d'une chronique d'IDDBD, dans laquelle nous présentions les sorties de septembre 2007 de la maison d'édition Carabas. Nous avions repéré deux albums de Gabriel Delmas, Pythons et Superfunky. Pour le premier, nous vous annoncions du "lourd" et pour le deuxième, IDDBD se demandait si l'auteur n'était pas un peu schizo ! Lorsque vous aurez lu les projets de Gabriel Delmas pour l'année 2008, vous ne pourrez que partager l'avis d'IDDBD sur cet auteur : nous allons suivre passionnément ses prochaines productions et rattraper rapidement notre retard concernant les chroniques des albums que nous avons déjà repérés pour vous !

Pour vous, chers lecteurs d'IDDBD, Gabriel Delmas livre ses projets : "Je vous donne des infos sur mes prochaines sorties avec ce dessin inédit, transformé en flyer pour l'occasion [c'est le dessin qui illustre cette chronique, NDLR]. L'année 2008 devrait, pour ce qui me concerne, offrir aux lecteurs des expériences encore une fois très particulières.
Tout commencera donc par une bande dessinée sur Aguirre, Lope de Aguirre, le conquistador. Le scénario est signé par le très talentueux Richard Marazano et les couleurs ont été réalisées par Clémence, la coloriste de "l'extravagant monsieur Pimus", notamment. C'est la première fois que je signe un album écrit par un autre auteur. L'expérience fut très enrichissante pour moi. Un deuxième album sur Aguirre devrait suivre début 2009.
Ensuite devrait suivre un livre de photographies et de poèmes étranges, que j'ai réalisé et écrit. Encore une première, même si j'ai depuis longtemps, une expérience de photographe. Mais c'est la première fois que je m'autorise un livre et une fiction. Ces poèmes étranges racontent une histoire d'amour et de crimes, le tout dans une atmosphère obscure et schizophrène
[on vous l'avait bien dit !, NDLR]. Le livre s'appelle "Ils sont parmi nous".
Ensuite devrait paraître le deuxième tome de Pythons, la série fantastique et médiévale de Joseph Lacroix. Les surprises et les rebondissements sont au rendez-vous. L'histoire progresse et on fait la connaissance d'une Héroïne tout à fait intéressante, et originale, de mon point de vue.
Après tout cela, nous approcherons des vacances d'été et il y aura encore pas mal de choses insolites comme un trente pages "Plutonium", un essai, et surtout une autobiographie... Bref, pas d'ennui en perspective pour mes lecteurs qui apprécient les expériences excentriques.
Très cordialement,
Gabriel Delmas"

Passionnant, non ? Je vous garantis qu'on va suivre tout ça de très près sur IDDBD !

Publicité
Publicité
Commentaires
iddbd
Publicité
Archives
Publicité