Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
iddbd
2 janvier 2008

Chouchous !

retro1Rétrospective 2007

Profitons de ces premiers jours de janvier pour dire "au revoir" dignement à 2007 ! Comment ? En vous proposant une sélection des meilleurs albums lus au cours des douze derniers mois (c'est une idée sympa soufflée par David...). C'est un exercice d'autant plus difficile que j'ai apprécié (à un titre ou à un autre)chacun des albums que je vous ai chroniqués. J'ai donc volontairement limité ma liste à la portion congrue... Allez, attention, c'est parti !

Les sept permiers tomes halletants de Death Note

Les deux tomes sublimes de Au-delà des nuages

retro2Les trois tomes émouvants de Aya de Yopougon

La fantastique série W.E.S.T.

La tout aussi fantastique série Je suis légion

Les trois permiers tomes de Magasin Général

Le sublime one-shot Souvenirs de poche

Le décoiffant album de Fletcher Hanks

Le magnifique fanzine ESCAPO

La palpitante collection Sept des éditions Delcourt

retro3Le blog drôlissime Pas de week-end pour les cyborg

L'irrésistible Plus fort que le fromage

L'aventureuse série steam-punk Hauteville House

L'intelligent et original premier tome de Le voyage des pères

Le magnifique (à tomber par terre) Entre deux

L'émouvant Love store

Les swingants deux premiers tomes de George Frog

Les cinq tomes irrésistibles de Lincoln

retro4Le talentueux Jazz Club

Le palpitant manga Planètes

La stupéfiante série Comix Remix

Les deux tomes magnifiques de Miss Pas Touche

Les quatre tomes du Marquis d'Anaon

Le très philosophique album Les cinq conteurs de Bagdad

Le passionnant V pour Vendetta

L'irrésistible Ingmar

retro5Tous les albums (excellents) de James et la Tête X

Le profond et bouleversant Là où vont nos pères

Les cinq tomes intelligents et touchants du chat du rabbin

Raaaaahhhhh ! Et puis zut, c'est trop difficile de faire un choix entre toutes les chroniques d'albums, de séries, d'artistes, de conteurs, de dessinateurs que j'ai aimés tout au long de 2007 ! Piochez donc au hasard des pages d'IDDBD, vous y trouverez de vraies pépites du 9ème art...

Et n'hésitez pas à laisser la liste de vos chouchous ! Les commentaires sont là aussi pour ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
iddbd
Publicité
Archives
Publicité