Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
iddbd
1 octobre 2007

L'info du jour C'est la suite de l'info d'hier

avrilL'info du jour

C'est la suite de l'info d'hier concernant les sorties des éditions Carabas et Kami (pour le manga)...

Avril (scénario d'Antoine Dodé, dessin d'Abdel Bouzbiba)

Le pitch : "Avril a 13 ans, il aime le foot et passe ses journées à courir après un ballon en discutant avec son chat. Qui d’ailleurs est extrêmement bavard... Le seul problème, c’est qu’Avril a peu d’amis, ce qui rend les matchs de foot un peu problématiques. Avril habite une grande maison au milieu d’une forêt, à laquelle est accolée une très grande serre. On accède à la maison par une petite ruelle qui débouche dans une des grandes avenues de la ville. avril_plCurieusement, à part Avril, jamais personne ne s’aventure dans cette ruelle. Avril vit en compagnie de sa mère et de sa tante. Les deux femmes ont toujours protégé Avril et ne lui ont jamais révélé son héritage de peur que leur grand-mère ne cherche à les retrouver pour se venger. Mais ça, Avril s’en moque. Il voudrait juste des amis avec qui jouer, passer du temps. Jusqu’au jour où il est attaqué par un homme qui grogne dans une langue inconnue. Entre Beetlejuice et Harry Potter, Avril est un drôle de conte fantastique sur l’enfance et la solitude."

upskirtUpskirt (par Totoze & Nunusse)

Le pitch : "Dans un monde qui ressemble drôlement au nôtre... Dans une ville qui ressemble diablement à Paris... Totoze et Nunusse (deux personnages qui ressemblent curieusement à leurs auteurs) vont tenter, malgré eux, d’échapper à l’inertie du monde qui les entoure en se sortant les doigts du cul dans l’espoir de devenir multimillionnaires. Pendant ce temps, à l’autre bout du monde, Jay s’embarque dans un voyage au bout de lui-même, à faire le tour du monde un anorak sur les épaules, avec cette chance qui sourit aux coeurs purs. upskirt_plLa moue enjouée, la houppelande à l’air, Jay vole de surprise en surprise et ne cesse de croiser la route de personnes bienveillantes. Si Jay rencontre les “Art directrices” les plus “cute” du moment, Totoze et Nunusse enchaînent les plans loose et les galères de la hype parisienne, tentant (cette fois-ci avec moins de succès) de percer dans le monde de l’AAArt CCComteporain. Entre Tintin et Crumb, Joe Matt et Snoopy, Rocky Balboa et Al Bundy, Homer Simpson et Wolinski, Upskirt est une chronique absurde, une tranche de vie version salami, une épopée candide, un rêve un peu doux et très acide bref, une drôle d’aventure qui ressemble bigrement à notre vie... mais en fait, non."

L'avis d'IDDBD : de l'humour comme on l'aime ici...

Et pour le manga, IDDBD a repéré pour vous :

lokiLoki (par Sakura Kinoshita)

loki_plLe pitch : "Un jour, Loki, le dieu nordique de la discorde, est exilé sur Midgard (le monde des humains) à la suite d’une de ses mauvaises plaisanteries. Il se retrouve donc sur Terre avec l’obligation de prendre l’apparence d’un enfant. Sa seule chance pour retrouver sa forme d’origine et retourner vivre dans le monde des Dieux est de collecter le maximum d’auras maléfiques qui s’emparent du coeur des hommes. Il décide alors d’ouvrir une agence de détective pour mener à bien sa tâche. Mais bientôt, d’autres Dieux nordiques font leur apparation et tentent de le tuer, sans motif apparent..."

L'avis d'IDDBD : si vous croyez avoir à faire à un deuxième Détective Conan, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil. Ici, on est à un autre niveau les enfants...

innocentInnocent W (par Kei Kusunoki)

innocent_plLe pitch :"Makoto Hirasaka est un jeune garçon qui exerce la profession peu commune, pour un homme, de sorcière. Il s’est spécialisé dans la recherche des objets et des personnes perdus. Un beau jour, une mystérieuse femme entre dans son bureau pour lui confier une mission : retrouver une sorcière. Suivant les indications de sa visiteuse, le jeune homme monte dans un bus, ignorant qu’il se précipite tête baissée dans un piège. Et le voici, obligé de se battre pour défendre sa vie, au coté de six autres jeunes sorcières..."

L'avis d'IDDBD : grosse claque graphique...

Et les suites de Desert Coral et de Birth...

Publicité
Publicité
Commentaires
iddbd
Publicité
Archives
Publicité