Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
iddbd
15 novembre 2006

Au-delà des nuages (scénario de Régis Hautière,

ADNAu-delà des nuages (scénario de Régis Hautière, dessin de Romain Hugault, éditions Paquet)

Avec Romain Hugault, les éditions Paquet ont mis la main sur l'un des dessinateurs "réaliste" les plus doués de sa génération : le trait - d'une précision, d'une élégance et d'un réalisme hallucinants - n'est jamais figé (non, mais regardez-moi cette couverture ! On vous l'a mise en 450 pixels pour que vous puissiez mieux l'admirer !).

C'est vrai, Romain Hugault nous avait ébloui avec son précédent album, Le dernier envol, et bien qu'il ait placé la barre très haut, le diptyque Au-delà des nuages (le premier tome s'intitule Duels) s'annonce comme un bijou de la BD en général, de la BD aéronautique en particulier. A ce propos, l'Aero-Club de France lui a décerné le prix de la meilleure BD 2006 ! Félicitations aux auteurs !

20061110125528

Sans oublier que contrairement à certaines autres BD du genre, le dessin ne fait pas tout : le scénario imaginé par Régis Hautière n'est pas qu'un prétexte à montrer de beaux avions, c'est aussi une belle histoire humaine et d'amitié entre deux pilotes dans les années 1930. Au-delà des nuages est un must. Incontournable. Indispensable.



audeladesnuages06qb0audeladesnuages41la9A lire :
la fiche album des éditions Paquet et le pitch sur le site aerostories.org

A lire : les 7 premières planches sur le site BDGest

A lire : l'excellente critique sur sceneario.com et celle, tout aussi excellente, du blog de Bulle d'encre

A fouiller : le forum d'aeroplanete.netRomain Hugault et Régis Hautière viennent régulièrement traîner leurs guêtres, leurs bons posts et leurs dessins (l'image de la couverture et les deux dernières planches proviennent de ce forum et ont été postées par Romain himself...)

20061114110957L'info du jour

Et tant qu'à parler d'un album des éditions Paquet, autant le mettre, le paquet (sic) : Taborda (Big bill est mort, Un paradis distant : deux chef d'oeuvres...) se lance dans la video ! Où çà ? Comment çà ? Comme d'habitude, c'est là... chez YouTube...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je t'en prie. C'est une habitude d'IDDBD, depuis les débuts, de chercher les bonnes critiques ou chroniques sur le web, et de citer leurs auteurs ou leur site...
T
merci d'avoir cité ma chronique, ça fait plaisir ^^
iddbd
Publicité
Archives
Publicité