Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
iddbd
11 novembre 2006

I luv Halloween (scénario de Keith Giffen, dessin

CouvI_20Luv_20Halloween1I luv Halloween (scénario de Keith Giffen, dessin de Benjamin Roman, collection Tengai, éditions Akileos)

Il y a deux jours, IDDBD vous présentait Gloom Cookie, un OVNI gothique et romantique (forcément), publié par les éditions Akileos. C'est encore un produit de cette maison que nous vous proposons aujourd'hui avec I luv Halloween, une histoire totalement déjantée, barrée, à prendre au douzième degré mais définitivement réjouissante !

Tout démarre le soir d'Halloween lorsqu'une bande d'enfants déguisés se lance à l'assault des maisons de leur quartier pour réclamer des bonbons ou menacer d'un sort. On commence gentiment à s'inquiéter lorsque l'adorable petite Moochie, déguisée en Fée des Dents (l'équivalent français de la petite souris), arrache sauvagement les dents des cadavres de ses grands-parents assis à la table familiale (apparemment depuis quelques jours...). On fronce un peu les sourcils lorsque la bande de gosses organise l'arrestation et le meurtre d'une vieille qui ne leur a pas donné qu'une pomme au lieu des bonbons tant désirés...

Alors après ça, n'ayons pas peur de dire que tout part en live : Nibs, la nympho du coin, essaie de récupérer son soutif, les deux caïds du quartier, Spike et Squeak, vont s'en prendre plein la tête, la vieille maman de Lester va connaître une fin que l'on n'aurait pas souhaité à Tatie Danielle... Bref, la soirée d'Halloween tourne au gore et nous, on s'éclatte ! Car les dialogues sont franchement tordants, le dessin colle parfaitement à l'ambiance totalement déglinguée de l'histoire et on ne s'ennuie à aucun moment tant le rythme est trépidant... Publiée dans la collection Tengai (des BD au format manga), I luv Halloween est une bonne surprise, originale et décalée, comme savent les faire Akileos (dont c'est un peu la spécialité...).

A ce propos, Akileos lance dans cette collection, en janvier 2007, quelques titres qui ont l'air plus que sympa (carrément manga pour le coup). IDDBD vous en reparlera le moment venu...

Publicité
Publicité
Commentaires
iddbd
Publicité
Archives
Publicité