Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
iddbd
18 octobre 2006

Enchaînés (scénario de Gihef, dessin de Callède,

enchaines01Enchaînés (scénario de Gihef, dessin de Callède, éditions Vents d’Ouest, 3 tomes parus, série en 4 tomes)

Peut-on tuer un inconnu pour 1 million de dollars ? C’est l’idée de départ de cette histoire en quatre tomes.

Henry est un joueur malchanceux qui doit une grosse somme à des malfrats ; Rachel est serveuse, seule avec trois enfants ; Moses est un alcoolique repenti dont la femme est convalescente ; quant à Tobey, c’est un jeune lycéen souffre-douleur mal dans sa peau. Pour eux, chaque jour est un combat. enchaines02Une proposition va leur permettre de changer de vie. Tous les trois reçoivent un paquet avec une grosse somme d’argent, une photo d’un inconnu, un magnétophone et un revolver. Sur la bande magnétique, une proposition : tuer la personne sur la photo et recevoir un million de dollars.

Pourquoi ? Nul ne le sait excepté un étrange personnage au long manteau noir, instigateur de ce jeu diabolique.

enchainesT1pageDans l’esprit de Shortcuts ou de Pulp fiction, le destin des ces personnages vont se croiser au cours de ce jeu au dénouement que l’on devine terrible. Une série haletante servit par un dessin classique mais efficace. A la fin de la lecture, on se méfie des gros paquets apportés par le facteur !

Le 4e tome sort dans quelques jours, je le guette avec impatience !

A lire : l'interview des auteurs sur BD Gest’

David Donnat

faustcouvL'info du Jour

Pour ceux qui doutent encore que la BD est un art majeur (bien que le 9ème...), rendez-vous demain (19/10) chez votre libraire favori pour lui extorquer (contre la somme de 24,50 € pour 88 pages) la dernière livraison des éditions 6 pieds sous terre : Faust (adaptation de l'oeuvre de Goethe par David Vandermeulen et Ambre). C'est tout simplement sublime. Et pour en avoir un avant goût, il suffit de cliquer ici...

Et pour votre culture personnelle, découvrez la fabrication d'une planche de Faust. Où ça ? ...

Publicité
Publicité
Commentaires
iddbd
Publicité
Archives
Publicité