Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
iddbd
20 juin 2006

Islandia - Tome 1 : Escale boréale (scénario et

islandia_couvIslandia - Tome 1 : Escale boréale (scénario et dessin de Marc Védrines, éditions Dargaud)

Je vous ai déjà parlé de ma passion pour les comédies sentimentales ? Oui. Et des films d'aventures qu'on voyait à la Dernière séance du mardi soir, présentés par Eddy Mitchell ? Aussi. Et des romans qui ont marqué mon enfance ? Quoi ? Vous vous en foutez ? D'accord, vous avez raison. Mais bon, ça m'est quand même utile pour introduire ma chronique d'aujourd'hui.

Comme j'allais vous le dire avant que vous ne m'interrompiez (goujats !), l'Ile au Trésor de Stevenson ou le récits des aventures du Capitaine Cooks ont exercé sur moi une certaine fascination. Non, je ne suis devenu ni pirate, ni marin au long cours... En revanche, je ne rate jamais une bonne occasion de lire une bonne BD mêlant les voyages maritimes, l'aventure et une intrigue prenante. Et devinez quoi ? C'est justement le cas d'Islandia ! Je vous l'accorde, j'ai un peu ramé avant d'en arriver à vous parler de ce premier tome, Escale boréale, mais, croyez-moi, votre patience sera récompensée. Enfin... à condition que vous lisiez les quinze premières planche de cette excellente BD et que vous débrouilliez ensuire pour lire le reste. Le scénario mêle intelligemment fantastique, aventure et sentiments humains. Pour sa part, le dessin est tout simplement beau et efficace, un peu à la manière de Matthieu Bonhomme dans le Marquis d'Anaon.

islandia1Bref, foi de matelot, vous ne regretterez pas d'avoir abordé sur les rives d'Islandia. Quoi ? Et l'histoire d'Islandia dans tout ça ? Mais bande de marins d'eau douce, avant de vous embarquer dans l'aventure, il vous suffit de surfer jusqu'au site des éditions Dargaud. Mais comme d'habitude, le Captain IDDBD vous épargnera cette peine...

"Au XVIIème siècle, un adolescent s'embarque clandestinement à bord d'un navire de pêche. Il veut comprendre la source des visions mystérieuses qui l'assaillent depuis son enfance. Il devra braver les dangers et la dureté de la vie en mer pour parvenir jusqu'en Islande. Il y découvrira que sa quête est liée à la magie et à la sorcellerie propres à cette île lointaine..."

A lire : les quinze premières planches d'Islandia sur Read-box.com

A lire : le dossier consacré à Islandia sur le site des éditions Dargaud

annivpapaL'info du jour

Merci aux (nombreux) lecteurs du Blog de Hervé venus faire un tour sur IDDBD... La chronique, c'est celle du vendredi 16 juin ou alors c'est par là...

Publicité
Publicité
Commentaires
iddbd
Publicité
Archives
Publicité