Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
iddbd
28 mai 2006

Point d'interrogation... Aujourd'hui, c'est la

figb6Point d'interrogation...

Aujourd'hui, c'est la 119ème chronique d'IDDBD depuis le 30 janvier 2006 (he oui, une par jour depuis bientôt presque quatre mois...). Et il m'a paru utile de faire une petite pause pour m'interroger sur la suite à donner à IDDBD. Avec votre aide bien entendu...

Jusqu'à présent, l'ambition (modeste) d'IDDBD était de vous donner envie de lire ou de relire de bons albums de BD (on s'est tous retrouvé à ne plus savoir quoi lire, acheter ou emprunter à la bibliothèque, non ?). Est-ce suffisant pour en faire un blog. Après quatre mois de chroniques quotidiennes, personnellement, je ne crois pas...

Il me semble donc qu'IDDBD devrait prendre un virage tout en douceur dans les jours, les semaines et les mois à venir pour vous proposer plus d'infos BD (si possible en avant-première) et plus de découvertes BD (si possible pas trop vues ailleurs), notamment dans le domaine de la BD underground, des auteurs pas encore trop connus et des petites maisons d'éditions (qui publient très souvent de vrais bijoux...). Je pense à ça car parmi les dernières BD que j'ai eu plus de plaisir que les autres à chroniquer figurent en bonne place des oeuvres telles que Le roi des bourdons de David de Thuin (avec lequel il faut que je reprenne contact... excuse-moi David mais je me suis laissé un peu débordé ces temps-ci...).

Quant au ton d'IDDBD (mais peut-on parler d'un "ton IDDBD" ?), il pourrait être dorénavant plus critique (décidément, le professeur Sintès me manque...). Mais est-ce vraiment utile de tirer sur des ambulances ? Ne vaut-il pas mieux prendre du temps et de l'espace pour parler de ce que l'on aime ? C'est jusqu'à présent la philosophie d'IDDBD. Faut-il en changer ?

Enfin, la parution quotidienne de chroniques est-elle indispensable ? Ne faudrait-il pas publier au coup par coup, en fonction de l'actualité BD par exemple ?

Voilà chers lecteurs les interrogations du jour d'IDDBD. J'attend vos messages ou commentaires... Il est toujours bon d'entendre des avis différents. Même si on ne les suit pas forcément, cela permet parfois de se déterminer soi-même...

shandyEt avant de nous quitter, histoire que vous n'ayez pas l'impression d'être venus pour rien, trois petites infos :

- l'index des chroniques d'IDDBD est mis à jour (il était temps !). Tout ça parce que je ne sais pas installer de moteur de recherche sur ce [x§!//^£$] de blog !

routem- si vous voulez lire en ligne les deux tomes d'une bonne BD historique (époque "Bonaparte") et fantastique (style "fantômes"), c'est là que ça se passe... IDDBD y reviendra prochainement.

- outre la suite des aventures de Superjmyconnaisamort (devenu Critixman), Manu Larcenet propose un concours de cadavres exquis intitulé "Sur la route de Memphis". A vous de jouer!

Publicité
Publicité
Commentaires
iddbd
Publicité
Archives
Publicité