Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
iddbd
26 avril 2006

La guilde (scénario de Miroslav Dragan, dessin

guilde_couvLa guilde (scénario de Miroslav Dragan, dessin d'Oscar Martin, collection Grande Ligne des éditions Casterman)

Ne vous laissez pas rebuter par l'aspect "Disney" des dessins d'Oscar Martin ! Vous vous doutez bien que si l'on vous propose cet album sur IDDBD, c'est que cette histoire n'est pas que pour les enfants (on vous le dit avec d'autant plus de conviction que nous sommes nous-même tombés dans le panneau...) !
De l'action, encore de l'action, un zeste (hum !) de violence, des coups tordus, du cynisme, des coups fourrés, des trahisons... bref, tous les ingrédients d'une bonne histoire de Mafia sont présents dans cet album, avec en prime un environnement médieval-fantastique de très grande qualité.

Avec La guilde, vous ne vous ennuierez donc pas une seule seconde : Miroslav Dragan (dont IDDBD avait déjà parlé à l'occasion de Helldorado, dont il était co-scénariste) maîtrise parfaitement son scénario, quant à Oscar Martin, son trait (ok, ok, il fait "Disney", c'est bon on l'a déjà dit...) se révêle en définitive assez somptueux et colle à l'histoire comme un gant ("de fer dans une main de fer" comme disait l'autre...).

guilde1L'histoire ?
C'est celle d'Astraban, un jeune apprenti alchimiste qui, en quelques heures, voit tous les membres de sa famille et ses amis décimés par d'étranges et déterminés tueurs à gages. Pourquoi ? Et oh ! On va pas tout vous raconter non plus, hein ? D'autant que le premier tome, intitulé Astraban (comme le héros, tiens la bonne idée !), est en prépublication complète sur le site de Casterman. Alors, pas d'excuses pour ne pas le lire ("oui... mon libraire est parti aux Bahamas avec la caisse", "non mais là je vais pas pouvoir passqu'il fait trop mauvais dehors...", etc, etc). Allez hop, on clique, on clique...

guilde01artikzone162A lire : le pitch de l'histoire sur le site des éditions Casterman

A voir et à mater : la prépublication complète du premier tome (!). Il suffit de s'inscrire sur le site de Casterman (oh allez, c'est pas compliqué !)

A visiter puis à lire : le site du webzine Wartmag et son excellent numéro d'Artikzone consacré, en Une, à La guilde.

Publicité
Publicité
Commentaires
iddbd
Publicité
Archives
Publicité