Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
iddbd
19 mai 2010

Panne seche

banniere_kbd_neon_rougeQuand ça ne veut plus...

Bonjour ami IDDBDéins,
Non non, je n'annonce pas une fermeture d'IDDBD. J'ai juste un tout petit souci... Je n'ai pas d'albums à me mettre sous le clavier en ce moment.
Pourquoi ? La faute tout d'abord à une lecture sans bulle qui me passionne mais m'a pris pas mal de temps. Si vous aimez le théâtre et les acteurs, je vous conseille la lecture de Voix Off de Denis Podalydès. C'est de sa faute le bougre !
Ensuite, c'est aussi un manque criant de matière. Deux semaines que rien ne m'interpelle. Je pourrais bien casser 2/3 albums sans saveur... mais à quoi bon tirer sur une ambulance ?
Enfin, ce sont des enfants malades et donc des vacances foireuses qui ne m'ont pas permis de rattraper des piles de livres en retard...

Bon j'en ai fini avec les excuses.

Pour compenser l'absence tant attendu de chroniques, voici quelques bonnes adresses. 2 bonnes adresses précisément ! Tout d'abord,  allez voir le blog de l'équipe de k.bd. K.bd c'est une petite communauté de blogueur BD qui ont décidé de se regrouper pour synthétiser leurs chroniques respectives et former ainsi une super-synthèse-top-objective-à-multiples-facettes ! Bref, vous y trouverez des gens passionnés et motivés qui font un super boulot. Ils ont eu la gentillesse de nous inviter dans la farandole et c'est avec plaisir que nous les avons rejoints !

Un autre petit conseil de lecture en attendant, le retour d'une activité chronique sur IDDBD, le blog de Grande Meï, La Lune derrière les granges ou comment trouver un équivalent (en mieux) d'IDDBD pour la littérature jeunesse ! Avec une jolie vision des choses doublée d'un sens certain de l'écriture, La Lune derrière les granges deviendra un endroit des plus précieux pour vos conseils de lecture si vous avez des enfants ou si Peter Pan est votre idole ! Ou simplement si vous aimez les bons livres.

Allez , à bientôt pour de nouvelles aventures !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ah oui, ça j'avais noté mais pas je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire.
M
ah non, je ne suis pas d'accord !! J'ai déjà sussuré la lecture de La Tentation de Renaud De HEYN ! ^^
D
Lisa Mandel, j'entends beaucoup parlé mais je n'ai pas encore lu. Va falloir y remédier, donc !<br /> Adachi, je ne suis pas très fan. Les premiers albums de Katsu ne m'avait pas emballé plus que ça. Après, je vais suivre tes conseils (si je trouve l'album), il ne faut toujours rester sur une mauvaise impression :-)<br /> Ah, Un drôle de père c'est vrai que c'est plaisant ! Un peu répétitif au fil des albums mais y'a quand même quelque chose de sympa avec cet album !<br /> <br /> Merci pour ces petits conseils. Bon, je m'y suis remis et j'ai quelques trucs sympas à chroniquer prochainement. Dont un vrai manga pour filles de 13 ans :-) Je suis une midinette !!
L
Rien à lire? Bon on va t'aider alors, as-tu lu HP de Lisa Mandel? Et te laisserais-tu tenter par la réedition de Short Program de Adachi, qui ne sont pas des mangas qui ressemblent à ce qu'il fait d'habitude. Bon peut-être un peu et ce n'est pas non plus le chef d'oeuvre du siècle mais on peut se laisser tenter! Grace à toi je suis dans un drôle de père que quand même j'aime bien (mais il faut que je dise à mon libraire de se décider à acheter cette série, j'en ai marre de commander!)
D
y paraît !!!<br /> <br /> De rien, Meï, tu m'oublieras pas quand tu seras devenu une référence web incontournable !!
iddbd
Publicité
Archives
Publicité