Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
iddbd
1 juillet 2009

フランス語 mangaka

tadjahTadjah

Une petite info estivale pour vous annoncer l'interview prochaine de Tadjah, le talentueux dessinateur des séries Lorkhan et Stix, chez Kami, que j'ai eu la chance improbable de rencontrer dans mon village perdu !
Oh ! Mais je devine votre question : pourquoi ne l'ai-je pas déjà interviewé ?

Stix01Je pourrais vous répondre que les circonstances ne s'y prêtaient pas nécessairement, que le background musical (un festival country...) non plus, et puis qu'on ne saute pas sur les artistes comme ça pour les interviewer (c'est mal élevé... :). Tout ça, c'est vrai.

Mais il faut aussi compter sur la légendaire timidité du Mike d'IDDBD qui, derrière une apparence (trop) volubile et (faussement) décontractée, est tétanisé chaque fois qu'il rencontre un (véritable) artiste. Pourtant, Tadjah est un artiste dont les qualités humaines sont à la hauteur de son talent. C'est aussi pour cela que, finalement, je suis content de l'avoir rencontré sans avoir préparé quoi que ce soit...

lorkahn_01Bref, en attendant de lire l'interview de Tadjah, bien préparée à l'abri de mon clavier, découvrez de toute urgence (si vous ne le connaissez pas encore) le travail de ce dessinateur dont IDDBD (même quasiment assoupi) vous parlera chaque fois qu'il nous fera le bonheur d'être publié.

A admirer : le travail de Tadjah sur DeviantArt

A (re)découvrir : les séries Lorkhan et Stix

Post_scriptum totalement personnel (Ben quoi ! J'ai le droit, non ?) : salutations chaleureuses à Nath et Djabaï...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
merci pour ce petit article, c'est vraiment sympa ^^<br /> (merci aussi pour les bd, je me suis bien marré devant "plus fort que le fromage"!)
iddbd
Publicité
Archives
Publicité