Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
iddbd
18 décembre 2008

Dans la hotte d'IDDBD Vous connaissez la

tim_saleDans la hotte d'IDDBD

Vous connaissez la propension d'IDDBD a chasser le scoop, l'info en avant-première, l'inédit. Une fois de plus, nous voilà sur la brèche : dans une semaine, c'est Noël ! Incroyable ! Amazing ! Wonderbach ! Estupendo ! Car en plus, nous sommes polyglottes... Bref, voici la sélection qu'IDDBD aimerait retrouver sous son sapin cette année (et, pour ceux qui auraient encore des doutes, ceci n'est pas un message subliminal ...). En attendant, bonnes fêtes à tous !

Tim Sale - Black and white (éditions Akileos)

"Une interview fleuve d’un des maîtres de la BD américaine moderne.
Un somptueux recueil de plus de 270 pages, richement illustré, retraçant la carrière de Tim Sale, artiste connu pour son travail sur BATMAN : THE LONG HALLOWEEN, SUPERMAN FOR ALL SEASONS, DAREDEVIL: YELLOW et SPIDER-MAN : BLUE. Cette rétrospective va de ses premiers travaux à ses récentes illustrations pour la série Heroes et son récent travail pour Marvel, HULK : GREY.
En bonus, un carnet de croquis, un cahier couleur de 16 pages et 5 histoires inédites."

A voir : la preview sur BDgest

lucky_luke_3L'homme de Washington - Une aventure de Lucky Luke (scénario de Laurent Gerra, dessin d'Achdé, éditions Dargaud)

"Alors que la campagne fait rage et que les menaces d’attentat se multiplient, Lucky Luke est chargé d’escorter dans l’Ouest sauvage Rutheford Hayes, candidat à l’investiture suprême. De Memphis au Texas, des tribus indiennes aux saloons les plus mal famés, la balade ne sera pas de tout repos. Troisième Lucky Luke signé Gerra et Achdé, l’homme de Washington est une hilarante course poursuite où les mœurs politiques des pieds tendres sont impitoyablement disséquées."

A visiter : le site officiel contenant notamment quelques planches à lire en ligne

une_breve_histoireUne brève histoire de l'avenir (scénario de Jean-Pierre Pécaud, dessin de Damien, collection Neopolis, éditions Delcourt)

"2020. Quatre amis d'enfance assistent à un événement fondateur dont ils se souviendront toute leur vie : le Flash, l'explosion d'une bombe sale dans le vieux Jérusalem, point de départ de ce qui sera appelé "la troisième guerre du Golfe". C'est l'amorce du grand changement, de la faillite des USA, de l'effondrement de notre économie et de l'avènement d'une nouvelle ère... Marie, Pierre, Jacques et Thomas, à peine sortis de l'adolescence, découvrent ce monde en devenir et ils n'ont pas la moindre idée finale de la forme qu'il revêtira !"

A lire : quelques planches sur le site de Delcourt

franzShamrock song (scénario et dessin de Franz, collection Signé, éditions Le Lombard)

De Kaboul à l’Oregon, il n’est d’endroit en ce globe où Lester Cockney ne soit revenu en pensée vers la verte Irlande de son enfance. Franz nous raconte cette dernière à travers deux one-shot: «Irish Melody» et «Shamrock Song», aujourd’hui réédités en un seul volume. Tout le talent de l’auteur concourt à y restituer la beauté et la poésie des verdoyantes collines irlandaises. C’est dans ce contexte enchanteur que le petit Lester découvre la vie et la fougue des chevaux, mais aussi la haine des hommes et l’arrogance des vainqueurs.

A lire : la fiche-album sur le site des éditions Le Lombard

le_grand_ducLe Grand Duc 1. Les Sorcières de la nuit - VERSION LUXE (scénario de Yann, dessin de Romain Hugault, collection Cockpit, éditions Paquet)

"Hiver 1943; Wülf , un jeune "AS" de la Luftwaffe, lutte contre l'aviation soviétique dans la chasse de nuit. Horrifié par la barbarie nazie, il a refusé d'orner son zinc d'une croix gammée.… s'attirant l'inimitié de certains pilotes plus fanatisés. Wülf est d'autant plus écoeuré qu'il doit combattre de jeunes femmes pilotes russes, qui vont au casse-pipe sur des biplans démodés, sans emporter de parachute. La seule personne qui donne encore un sens à son existence c'est Romy, sa fillette et peut-être aussi son grand duc apprivoisé… Jusqu'à ce que son destin croise dans le ciel celui de Lilya, une des célèbres "Sorcières de la Nuit" !"

A lire : la fiche sur le site des éditions Paquet

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Totoche ! C'est vrai que les planches présentées sur le site de la galerie Arludik sont juste magnifique !<br /> Ah, et lorsque vous aurez fini d'admirer les dessins de Tim Sale, allez faire un tour du côté de Plan B(D)...<br /> http://planbd.blogspot.com/
T
Et une belle galerie d'images de Tim Sale sur le site de la galerie Arludik, pour ceux qui (comme moi) ont loupé l'expo !<br /> <br /> http://www.arludik.com/index3.htm
iddbd
Publicité
Archives
Publicité