Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
iddbd
30 octobre 2008

L'info du jourOyez la naissance d'un nouveau blog

caseenmoinsL'info du jour

Oyez la naissance d'un nouveau blog consacré au 9e art !  "Encore un !" me direz-vous. Oui mais non, Une case en moins (c'est son nom) est doublement spécial. Tout d'abord, c'est celui d'Hector (Franck), l'un de mes confrères et ancien chroniqueur d'IDDBD (entre autres). Ensuite, sa démarche est assez originale mais là je le laisse vous la présenter lui-même :

" Ce blog aura pour vocation, exclusivement à partir d'une case d'album de bande dessinée, quelle qu'elle soit, d'analyser, de polémiquer ou tout simplement de raconter une anecdote à son sujet.
C'est un souhait qui était en moi depuis déjà longtemps, et qui remonte à ma découverte des Cahiers de la Bande dessinée en 1988, avec leur fameuse rubrique "Case mémorable". Cette idée a néanmoins été réveillée la semaine dernière, lors du colloque roannais "BD et solidarité", où j'ai eu l'occasion de discuter avec quelques autres amateurs, parmis lesquels Pascal Robert dont l'analyse "Palo Alto chez Asterix : l'enseignement de la théorie assisté par la BD
" a fait mouche."

Voilà, donc bon vent à Hector avec sa case en moins... (désolé, il fallait que je la fasse celle-ci). Et n'oubliez pas de visiter son autre blog lui aussi très intérressant.

Publicité
Publicité
Commentaires
iddbd
Publicité
Archives
Publicité