Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
iddbd
11 octobre 2008

Nobel

9782869593145La citation du jour

"J'aurais aimé être dessinateur de bandes dessinées. C'est ça qui me plaisait vraiment. Parce que, dans la bande dessinée, il y a la littérature, les mots, donc - vous pouvez dire des choses très bien dans les bulles des bandes dessinées -, et puis il y a le dessin, qui permet d'échapper aux mots chaque fois que vous en avez envie. C'est vraiment une fusion. Je crois que les arts qui réalisent une fusion entre deux ou trois éléments sont particulièrement accomplis."
Jean-Marie Gustave Le Clezio, prix Nobel de littérature 2008 (extrait de Ailleurs : entretiens avec Jean-Louis Ezine, éditions arléa).

Je suis tombé sur cette citation aujourd'hui en cherchant un renseignement pour une collègue. J'aimais beaucoup ce type (avant le prix Nobel) maintenant je l'adore. ;-)

A lire : sa bio et ses livres (vous avez un sacré choix, pas toujours facile mais sacrément bon !)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est merveilleux de s'exprimer à travers l'art, la créativité. continuer de faire avancer le monde de l'imagination...
iddbd
Publicité
Archives
Publicité