Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
iddbd
25 février 2008

L'info du jour Je faisais des recherches sur

717129L'info du jour

Je faisais des recherches sur Bernard Yslaire, auquel IDDBD consacrera très prochainement une semaine entière, et vous savez comment cela se passe sur Internet. De fil en aiguille, ou plutôt de sites en blog, j'atterris sur le nouvau site des éditions Futuropolis et là, bien entendu, je commence à farfouiller jusqu'à tomber sur une chronique élogieuse de Kris, le scénariste d'Un homme est mort (dessiné par Etienne Davodeau, toujurs chez Futuropolis). Tout ça pour vous dire que la chronique de Kris concernait un album paru le 7 février dernier chez Futuropolis : L'accablante apathie des dimanches à rosbif de Sébastien Vassant au dessin et Gilles Larher au scénario.

717129_05Rien que le titre, déjà, interpelle. Il fait plus penser à un titre de roman qu'à une BD (même si les connaisseurs, dont vous êtes, savent pertinenment que l'un n'est pas supérieur à l'autre, à moins de considérer que la peinture est supérieure à la sculpture ou que la musique est supérieure au chant ou autres inepties de ce genre...). Bref, au-delà de l'élogieuse chronique de Kris et du titre, le pitch des éditions Futuropolis finit de m'accrocher et de me convaincre qu'il y a là matière à une info du jour sur IDDBD. D'où le billet que vous lisez actuellement. Pour le reste, c'est là que ça se passe... Et en plus, vous pourrez découvrir cinq planches !

Publicité
Publicité
Commentaires
iddbd
Publicité
Archives
Publicité