Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
iddbd
31 octobre 2007

Attention, mine de talents !

escapo2Escapo (fanzine édité par la Skull Team)

escapo1Comme promis, voici donc une chronique en bonne et due forme pour le formidable fanzine Escapo, publié par la Skull Team, une bande d'auteurs professionnels et amateurs de talent. Mais au fait, pourquoi parler d'un fanzine sur IDDBD ? Ouulllààà ! Les raisons de manquent pas chers lecteurs !

Tout d'abord, lorsque vous tiendrez votre n° 2 d'Escapo (celui qui vient de sortir), vous comprendrez que vous n'avez pas à faire à un magazine underground bricolé au fond du garage (ou alors si tel est le cas, ça ne se voit pas !) : 48 pages au format A4 toutes en couleur sur papier glacé, çà, ça pose un fanzine ! On fait pas dans la photocopie brouillonne du côté de Marseille ! On a le sens du classieux !

Et puis surtout, il y a le fond : Escapo, c'est certes 48 pages mais 48 pages de BD non-stop, 48 pages de vraies histoires dont la qualité n'a rien à envier aux magazines commerciaux et leurs pré-publications. Vous voulez lire de la BD ? Et bien vous allez en lire, et de la bonne en plus ! De l'émouvant Teddy Bear de Camille Dusserre (à la fin du n°1 d'Escapo)  aux deux planches bouleversantes de Yann Valeani (dans le n° 2) en passant par l'intelligent Crapaud dans la mare de X. Safe ou la déjantée Deuxième chance de Carlos, vous allez en prendre plein les yeux et la cervelle ! Et s'il n'y avait que çà !

carlosyann_valeaniCar, Escapo vous permet de découvrir avant tout le monde des auteurs qui, à n'en pas douter, compteront très vite dans le petit monde du 9ème art. Et surtout, vous allez pouvoir vous la péter, tel Skippy le Chien Fabuleux (l'un des personnages récurents d'Escapo), en hurlant urbi et orbi que "peuhhh... Verguet ? Mais mon pauvre je le connais depuis le n° 1 d'Escapo ! Lude, Ung, Rum, Bouli, Freddysweet, Vataux, TNT, Yo!, Allart, Amdouni ? Pareil, mec ! Jzef, Lizano, Mikkymix, Paku, Paoli, Russel, Tony, Williezecat ? Raaahhhh, mais pfffff, y z'étaient tous dans le n° 2 d'Escapo !".

dusserre_valeaniescapo_2Et çà, se la pêter comme çà, ça n'a pas de prix pour les amoureux de BD (enfin, si, c'est 3€ par numéro trimestriel, soit 1 € par mois pour lire enfin un vrai magazine BD qui ne soit pas un long publi-reportage pour les dernières sorties commerciales... oups, mais je m'égare...).

Bref, le seul risque que vous prendrez en lisant Escapo, c'est de passer un moment de BD inoubliable en compagnie d'une bande d'auteurs aussi sympas que talentueux... En tout cas, à IDDBD, on est définitivement accro à l'Escapo (p....n, je n'arrive pas à me remettre des deux planches de Yann Valeani...)

A connaître : les points de vente pour trouver Escapo (les commandes sont aussi possibles par mèl)

A découvrir : le blog d'Escapo

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Mon ego (strip) et moi-même vous remerciont mille fois pour cette chronique!<br /> <br /> Yann
M
C'est une vieille habitude que l'on a chez IDDBD de défendre les artistes et les oeuvres que l'on aime (n'est-ce pas David ?). Ca peut paraître parfois un peu excessif lorsque l'on ne nous connaît pas, mais en tout cas, c'est toujours sincère.<br /> A l'inverse, quand on aime pas, on n'en parle pas, tout simplement... C'est juste une question de respect pour le travail des auteurs : il est trop facile, bien planqué derrière son clavier, de dézinguer une oeuvre qui a nécessité (quoi qu'on en pense) du travail et de la volonté...
C
Un grand merci pour cet article !<br /> Toute la team est ravie qu'Escapo lise un si bon retour de la part de ses lecteurs.<br /> <br /> Merci encore pour tous les compliments qui motivent encore plus pour continuer.
iddbd
Publicité
Archives
Publicité