iddbd

Perdus dans la jungle de la bd ? IDDBD, le blog bd qui vous aide a vous y retrouver. IDDBD, c'est une chronique quotidienne sur le meilleur de la bd.

mardi 30 octobre 2007

h_bourhis_comix07L'info du jour

Je contacte actuellement tous les dessinateurs dont IDDBD a parlé pour leur demander s'ils accepteraient de nous envoyer un petit dessin pour notre deuxième anniversaire (le 31 janvier 2008). Le premier à avoir répondu est Hervé Bourhis : vous pouvez voir en avant-première son dessin pour IDDBD. Les autres dessins reçus seront exposés avec celui d'Hervé Bourhis le 31 janvier prochain...

L'avantage de ces contacts directs avec les dessinateurs, c'est que l'on a des nouvelles fraîches de leurs projets.

rock_herv__bourhisPour Hervé Bourhis, l'actualité immédiate, c'est son ouvrage Le petit livre rock publié chez Dargaud le 23 novembre prochain (et non le 2 comme initialement prévu) : "En plus de 160 pages et dans un format 45 tours, carré, retrouvez l'Histoire du Rock. Année par année, sous forme de vignettes, d'images, d'anecdotes et de chansons, Hervé Bourhis raconte sa vision de l'histoire de la musique qui a révolutionné le XXe siècle. Celle d'un enfant du rock, qui a grandi en écoutant les black sessions sur France Inter, lu Rock&Folk, Les Inrocks et a collectionné les vinyles." (pitch Dargaud). En juin 2008, le festival d'Amiens présentera une exposition sur Le petit livre rock... En tout cas, un bouquin qui devrait assurément plaire à Blog-Up !

domaToujours en novembre (le 16), sort un collectif sur le chanteur Dominique A, aux éditions Charrette, dans lequel on retrouvera un dessin d'Hervé Bourhis.

ingmar1Sinon Rudy Spiessert est sur le troisième tome d'Ingmar qui s'intitule La quête du père. Selon Hervé Bourhis, scénariste de la série, "cet album sortira en juin et sera prépublié dans Spirou. Il y aura en avril un numéro spécial Viking, avec Ingmar en redacteur en chef. On va se faire plaisir en invitant nos copains auteurs, pour qu'ils fassent une histoire courte, ou un dessin. On rêve que Rosinski nous dessine un petit Ingmar pour l'occasion !". On l'espère avec vous les gars !

thomascomix1_illugd_1Sinon, vous croyez que l'actualité d'Hervé Bourhis s'arrête là ? Que nenni, lisez plutôt : "À part ça, toujours avec Rudy, on prépare un Aire Libre pour 2009, et je suis en train de faire un album solo pour Dupuis intitulé Un enterrement de vie de jeune fille, un peu dans la veine de mon premier livre Thomas ou le retour du Tabou [aux éditions Les Humanoïdes Associés, prix René Gosciny 2003, NDLR]. Ah oui et il se peut qu'il y ait des spin-offs de Comix Remix..."

A part ça, qui a dit que les dessinateurs de BD sont de grosses feignasses, hein ? Qui ? Pas IDDBD en tout cas !

A ce propos, un petit coucou à Tanxxx qui elle aussi bosse comme une folle...

Posté par iddbd à 07:59 - Commentaires [1] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Commentaires

Après Berberian et son petit agenda rock, je vois que les quadras sortent à nouveau du bois pour remettre le rock'n'roll au goût du jour en BD. Tiens, ça me rappelle les années 80 et Metal ! (souvenir ému, snif !). D'ailleurs à première vue sur le pitch , le style est proche.
Good golly miss Molly !!... Y'a pas un petit vinyl offert avec ??

Posté par Hector, jeudi 1 novembre 2007 à 10:20

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=103851&pid=6702922

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :