hautevillehouse01couvHauteville House (scénario de Fred Duval, dessin de Thierry Gioux, couleurs de Carole Beau, éditions Delcourt)

Amoureux de l'uchronie et du steampunk, Hauteville House est une série que vous vous devez de connaître absolument (ah bon, c'est déjà fait ?). Amoureux de l'aventure, de l'action, du suspense en cinemascope, Hauteville House est la série que vous vous devez de découvrir sans tarder (ah bon, c'est déjà fait pour vous aussi ?). Amoureux de... ok, j'arrête. Apparemment, tout le monde connait déjà Hauteville House ! Et bien figurez-vous que pour ma part, je viens de dévorer les trois tomes publiés à ce jour et que j'attend le quatrième sur des charbons ardents !

hautevillehouse02Que voulez-vous, cette série a tout pour plaire : des personnages aux caractères bien trempés, des situations halletantes, une histoire qui se tient dans un univers légèrement décalé par rapport à la réalité historique, un bon rythme, de bons dessins (ce qui n'est pas négligeable pour une BD...). Que demander de plus par ces froides journées d'hiver ?

hautevillehouse03Et maintenant, vous voudriez en savoir un peu plus sur l'histoire de Hauteville House, n'est-ce pas ? Pour ça, il va vous falloir cliquer là... ou ici... ou encore là... ou ici aussi... (en plus vous pourrez lire quelques planches !). Bonne lecture !

A lire : la bio express de Fred Duval